Amma assis Narbonne

Le Amma assis à Narbonne

Facile à mettre en place, cette technique dérive d’une pratique ancestrale extrême-orientale. Récupérée dans les années 80, elle connaît un essor fulgurant en Occident dans les années 90, reflet d’un besoin croissant en bien-être lié à l’évolution de nos modes de vie. Dès lors, le Amma assis s’impose comme l’un des outils privilégié dans la gestion du stress en entreprise.

Origine du Amma assis

Le terme « Amma » tire son origine du japonais « an-, ma- » et signifie « calmer par le toucher ». Son histoire originelle remonte à plus de 5000 ans. Il s’agit d’une pratique de bien-être énergisante basée sur les principes de la médecine traditionnelle chinoise et japonaise d’acupuncture. À l’origine du shiatsu, ce massage est à l’époque pratiqué au sol, sur tabouret ou sur table.

En Occident, le Amma assis doit sa réputation à David Palmer qui créa la première école dédiée à sa pratique « The Amma Institute of San Francisco » en 1982 aux États-Unis. Il sera également à l’origine de la conception de la chaise ergonomique telle qu’on la connaît encore aujourd’hui.

Technique du Amma assis

Ce massage se pratique sur une personne habillée et installée sur une chaise ergonomique. Les manœuvres sont principalement axées sur la partie supérieure du corps : dos, épaules, bras, mains, nuque et crâne. Sa composante essentielle est assez dynamisante, il se veut court et efficace.

Pouvant varier de 15 et 30 min, il se caractérise par un enchaînement précis de manœuvres que l’on retrouve notamment dans le shiatsu : pressions, étirements, percussions et balayages. Le praticien tâche d’identifier les zones de tension afin d’aider la personne à relâcher ses tensions et à les soulager tout en veillant à redistribuer correctement l’énergie dans le corps.

Patient amma assis Massage Narbonne

Durée et Tarif du massage

20min, 20€.

Bienfaits du massage

> Active la circulation de l’énergie
> Apporte une détente physique et mentale
> Favorise une bonne reprise d’activité : meilleure concentration et créativité
> Réduit stress, fatigue, tensions et douleurs musculaires
> Contribue au bien-être au travail (prévention des risques psycho-sociaux et des troubles musculo-squelettiques)

L’essentiel du Amma assis

Déstressant – Redynamisant – Efficient