Réflexologie Plantaire Narbonne

La réflexologie plantaire à Narbonne

Méthode thérapeutique autant que philosophie holistique, la réflexologie plantaire utilise le processus naturel d’autoguérison.
La réflexologie renvoie à la notion de miroir : sur l’écran de nos pieds se projette toute l’anatomie du corps humain avec ses organes et ses systèmes sous forme de zones réflexes. La réflexologie soulage le corps et l’esprit par le pied.

Origine de la réflexologie plantaire

La réflexologie existe depuis plusieurs millénaires et fut pratiquée par diverses civilisations : égyptienne, chinoise, indienne, incas, indiens d’Amérique.
En Occident, il faudra attendre 1913 pour que le docteur William Fitzgerald réintroduise la réflexologie. Il découvre que la pression de certains points du pied a des répercussions sur des zones précises du corps. Partant de ce constat, il établit le concept de “théorie des zones” et divise le corps en dix zones d’énergie.
C’est Eunice Ingham (1889-1974), une physiothérapeute américaine, qui fut à l’origine de la réflexologie plantaire d’aujourd’hui, en révélant des liens plus précis entre des points réflexes sur la plante des pieds et leurs parties correspondantes dans le reste du corps.

Technique du massage

Sorte d’acupuncture manuelle, la réflexologie plantaire se pratique en considérant que l’ensemble de l’organisme se retrouve au niveau des pieds. Afin d’équilibrer la circulation des énergies, la principale technique consiste en des points d’acupressions sur des zones dites « réflexes ». La zone travaillée est qualifiée de « réflexe » car elle permet une action à distance sur l’organe qui lui est associé, d’où le nom de réflexologie.
La stimulation de ces zones entraîne une libération d’énergie stagnante, principale cause du dysfonctionnement selon les principes de la médecine traditionnelle chinoise. La pression est soutenue mais s’adapte au ressenti de la personne.

Massage pied droit nu à Narbonne en reflexogie plantaire

Choix de produits utilisés

> A sec
> Talc
> Huile neutre de noyau d’abricot
> Synergie d’huiles essentielles (palmarosa, cyprès, pin sylvestre, lavande)

Durée et Tarif du massage

45 min, 40€.

Bienfaits de la réflexologie plantaire

> Régule les états anxieux
> Favorise les déblocages
> Équilibre la circulation énergétique
> Favorise un bon retour veineux
> Apaise corps et esprit
> Contribue à l’élimination des toxines

L’essentiel de la réflexologie plantaire

Zones réflexes – Rééquilibrage – Énergétique – Détoxination – Bien-être global